marqueur eStat'Perso

 Bockange

 

[1933-40][1940-45][1945-70]

Accueil 
 Bockange 
Cités Cadres 
Installations 
 Casernes 
Recherchons 
Liens 

Ce site comporte également une page réservée au 162° RIF et une autre à l'ouvrage d'Anzeling don't les destins sont indissociables de celui du Camp de Bockange

 

Le 162ème RIF

 

Régiment

de la Nied

 

 

 Historique reconstitué par le Chef de Bataillon  Guillebot

 

Les derniers jours de l'ouvrage

d'Anzeling

  

      La construction du camp de Bockange, situé à quelques centaines de mètres de l'entrée de l'ouvrage d'Anzeling, s'est achevée en octobre 1933. Sa capacité était alors de 1 430 hommes et 62 chevaux  (carte du domaine militaire)    

  A partir de 1937, le camp est diffinitivement affecté au 2ème Bataillon du 162° RIF - "Le Régiment de la Nied" - Le casernement abrite également   un Centre de Mobilisation (CM) ainsi qu'une Compagnie d'équipage d'ouvrage (CEO).   

  Peu de temps avant la mobilisation, un dépôt de munitions et un autre d'explosifs voient le jour en limite nord-ouest du camp en bordure de la route de Burtoncourt.

    Après l'Armistice le camp est utilisé par les troupes allemandes pour y garder des prisonniers russes et italiens.

    Durant les combats de la libération il  sert aux troupes US, avant d'accueillir à nouveau  des unités françaises jusque dans les années 1970. 

 L'utilisation des boutons de navigation en haut de page vous permettra de suivre l'évolution du camp jusqu'à sa démilitarisation.

 

[Accueil][ Bockange][Cités Cadres][Installations][ Casernes][Recherchons][Liens]

Copyright(c) 2007 Camp de Bockange. Tous droits réservés.

1939-40@neuf.fr