marqueur eStat'Perso

1940-45

 

[1933-40][1940-45][1945-70]
Accueil 
 Bockange 
Cités Cadres 
Installations 
 Casernes 
Recherchons 
Liens 

 

Le 162ème RIF

 

Régiment

de la Nied

 

  

 Historique reconstitué par le Chef de Bataillon  Guillebot

 

Les derniers jours de l'ouvrage

d'Anzeling

 

Juin 1940 à la Libération

  

   De sources locales il est indiqué  que les installations du Streiffel auraient accueilli temporairement des  prisonniers de guerre français  avant leur  transfert vers les stallags du Reich.

    Le camp de Bockange a quant à lui accueilli, à partir de l'été 1941 , des prisonniers de l'Armée Rouge, puis plus tard des prisonniers de guerre italiens.

  Les premiers ont été  employés  au démontage du réseau anti-chars et barbelés de l'ouvrage d'Anzeling et aux travaux de déneigement des routes du camp et du village au moyen d'un chasse-neige  de construction artisanale tiré à bras d'hommes.

  Les seconds ont été  employés pour la réalisation d'une nouvelle adduction d'eau du casernement  (réalisation des fouilles, raccordement etc.... )

  Durant la même période la garde des installations et ouvrages  jouxtant le casernement était assurée par des soldats âgés, originaires de Sarre.

 

  De mi-novembre 44 à début 45 divers PC de divisions US se sont succédés dans  le casernement et les cités cadres qui sont ensuite restés inoccupés jusqu'en avril 1946.

 

 

[Accueil][ Bockange][Cités Cadres][Installations][ Casernes][Recherchons][Liens]

Copyright(c) 2007 Camp de Bockange. Tous droits réservés.

1939-40@neuf.fr