Comme
les gros ouvrages ( Métrich, Billig, Hackenberg, Mont des
Welsches, Michelsberg) celui d'Anzeling était desservi
par un réseau de voies de fortification à écartement
de 0,60m. don't le tracé et certaines installations sont encore bien visibles de nos jours.
Ce
réseau, contruit
entre 1938/1939, permettait l'acheminement
des vivres, matériels, carburants entreposés au dépôt
de Rurange et des munitons stockées dans le bois
de St Hubert à Richemont avec accès à certaines
gares du réseau ferroviaire normal.
Le tracé (Voir
le plan )
Reliant
l'entrée munitions de l'ouvrage aux gares de transbordement
de la rive droite de la Moselle la voie de 60 coupait
la D 3 entre la maison forestière St Michel
et le carrefour de la route de Burtoncourt.

|
Sens
carrefour de Burtoncourt - Camp de Bockange
- l'épais ballast ,encore intact en certains
endroits du tracé sous bois constitue
un excellent chemin forestier
|
Elle
débouchait au sud du casernement
de sûreté, après avoir traversé le bois
de Villers dans sa longueur selon un axe S-O/N-E et
longé brièvement le ruisseau de Bockange.
Là
, après avoir coupé la route de Burtoncourt, un poste
d'aiguillage desservait le dépôt de munitions - La
voie se poursuivait le long du ruisseau de Bockange et la limite
ouest du camp, pour franchir le CD au niveau du
transformateur alimentant la cité cadres
sous-officiers et remonter vers l'entrée Munitions de
l'ouvrage d'Anzeling-
|